Crème Anti-âge à la Rose Musquée

Publié le par Violette

Une crème à la senteur entêtante à appliquer matin et soir pour retarder les effets du temps.

Elle se conserve 2 mois au réfrigérateur.

Pour un pot de 50 ml :

- 15 ml d'huile de rose musquée

- 30 ml d'eau de rose

- 3 g de cire émulsifiante

- 3 g de glycérine végétale

- 15 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

- 3 gouttes de vitamine E naturelle

- 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Versez l'huile de rose et la cire dans un bol et faites chauffer au bain-marie. Dans un second bol, versez l'eau de rose et la glycérine et faites également chauffer au bain-marie. Lorsque la cire est bien fondue et l'eau de rose frémissante, mettez hors du feu et versez le mélange eau de rose/glycérine dans le mélange huile de rose/cire en mélangeant à l'aide d'un mini-fouet. Une fois le mélange bien homogène, laissez refroidir à température ambiante. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l'h.e. de bois de rose, la vitamine E et l'extrait de pépins de pamplemousse, mélangez à nouveau. Transvasez dans le pot. C'est prêt !

 

rose 3

Publié dans Anti-âge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Pas mal cette recette j'ai testé, j'adore la rose de bulgarie, pour moi la meilleure essence pour les parfums au monde, je vous recommande en particulier ce site où j'achète mon huile, sérieux<br /> commercialement et pas trop cher ça va !<br /> <br /> c'est rose-of-bulgaria.com<br /> <br /> Je tente le lien :<br /> http://www.rose-of-bulgaria.com<br /> <br /> Bises à toutes les filles et que ce conseil vous rende plus belles encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour cette petite recette spéciale... Je vais en parler aux "copines" : elles vont aimer!!<br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre