Crème Anti-pollution à la Rose et au Thé Vert

Publié le par Violette

Une crème à appliquer tous les matins lorsque la peau vire au gris ;-)
Elle se conserve 2 mois au réfrigérateur.

Pour un pot de 50 ml :

- 15 ml d’huile végétale de jojoba

- 30 ml d’hydrolat aromatique de thé vert

- 3 g de cire émulsifiante

- 3 g de glycérine végétale

- 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

- 5 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas

- 3 gouttes de vitamine E naturelle

- 7 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Dans un premier bol, mettez l’huile de jojoba et la cire émulsifiante au bain-marie. Dans un second bol, faites de même avec l’hydrolat de thé vert et la glycérine. Lorsque la cire est fondue dabs le 1er bol et que le mélange est frémissant dans le 2nd, retirez les bols du bain-marie. Versez le mélange hydrolat/glycérine dans le mélange huile/cire en agitant vigoureusement pour former l’émulsion. Remuez jusqu’à complet refroidissement. Ajoutez les huiles essentielles de rose et de géranium, la vitamine E naturelle et l'extrait de pépins de pamplemousse et remuez à nouveau. Transvasez dans un pot. C'est prêt !

thé vert

Publié dans Peaux Sensibles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il faudrais que je me lance et que j'achete un stock de produits de matiere premiere j'ai le catalogue aroma zone il faudrait que je regarde sa de plus près<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mais j'ai tout a apprendre mais j'ai peur de me lançais dans ce genre de cosmétique de peur de faire des mauvis mélanges etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés : il n'y a sur ce blog que des recettes très très faciles à réaliser ;-)<br /> <br /> <br /> Pour démarrer, évite seulement les recettes où tu dois mélanger de l'eau (eau florale la plupart du temps) à un mélange huileux (cire et huile végétale le plus souvent) : le mélange des 2 demande<br /> un bon coup de main, pas évident du 1er coup... Pour toutes les autres, lance-toi et donne moi des nouvelles de tes essais ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />